Reprise d'études

Vous souhaitez reprendre vos études et donner une nouvelle impulsion à votre carrière ?

Chaque année, l’IGR-IAE Rennes accueille près de 200 professionnels qui viennent acquérir de nouvelles compétences dans ses locaux. 

A l’échelle de l’Université Rennes 1, on dénombre plus de 3500 stagiaires de formation continue répartis dans près de 500 formations.

 

Un accompagnement sur-mesure

Pour vous aider dans vos démarches, le Service de la Formation Continue de l’Université Rennes 1 situé dans les locaux de l’IGR-IAE Rennes, vous accompagne tout au long de l’année sur :

  • La construction du projet professionnel (analyse des besoins en compétences) de reprise d'études ou de VAE,

  • L'identification de la formation la mieux adaptée et du dispositif adéquat (reprise d'études, validation d'acquis, modularisation, ...),

  • L'accompagnement dans le montage des dossiers administratif et financier,

  • L'accompagnement tout au long du parcours de formation.

Formation Continue et Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

La reprise d’études est ouverte à tous que vous soyez salarié du privé, demandeur d’emploi, employé de la fonction publique, indépendant ou professionnel libéral.


Tous les diplômes de l’IGR-IAE Rennes sont accessibles en formation continue. Ils peuvent être obtenus soit dans le cadre d’une reprise d’études, soit par le biais d’une Validation d’Acquis de l’Expérience (VAE). 

Construire son projet

Reprendre une formation nécessite de questionner ses objectifs, sa motivation. Cela demande de réfléchir à son organisation professionnelle et personnelle, d’évaluer son temps disponible pour suivre les cours, travailler sur un rapport ou préparer ses examens.

Le Guide de la Reprise d’Études vous aidera en quelques questions et un processus en 5 étapes dans la construction de votre projet.

Des formations compatibles avec votre activité professionnelle 

Le rythme des formations, proposées à temps partiel sur une année universitaire, permet à chacun de concilier sa formation avec une activité professionnelle ou une recherche d’emploi active.

Le dispositif de la modularisation permet également d’intégrer des modules de formation au sein de certains diplômes ou de préparer un diplôme sur plusieurs années.