Retour sur la visite de Télénantes en janvier 2018
La Délégation Loire-Altantique d'IGR Alumni s'est réunie pour ses voeux 2018 dans les locaux de Télénantes le 18 janvier.
Ce fut l'occasion de faire le bilan de 2017 et de recueillir les besoins des anciens diplômés vivant dans le 44 pour cette nouvelle année.
Voici nos 5 résolutions :
1. Continuer de varier les formats d'évènements
Se rassembler dans les locaux de Télénantes (merci Valérie) est une illustration de la variété de lieux que nos membres peuvent nous proposer. La soirée "pratiques collaboratives" dans les locaux de l'éditeur de logiciels pour l'agroalimentaire VIF a été en 2017 le plus populaire des 6 évènements organisés avec 25 participants.
En février, nous innovons et montons le son avec un quizz musical participatif à la maison par équipe où chacun apporte sa playlist. Ambiance garantie !
2. S'ouvrir sur notre éco-système
Dans la continuité des 60 ans de l'IGR conjoints avec l'IAE de Nantes à la Cantine (Hangar à Bananes), nous souhaitons organiser de nouveaux évènements avec l'IAE de Nantes.
Vous êtes également bienvenus sans être d'un IAE aux évènements IGR publiés sur LinkedIn si la thématique vous intéresse.
3. Entraide entre alumni
Nantes attire ! De nouveaux alumni nous rejoignent : anciens parisiens, nouveaux diplômés, professionnels suivant leurs conjoints. Régulièrement, nous diffuserons leurs profils auprès de 107 membres actifs sur un total de 800 diplômés IGR présents en Loire Atlantique. La génération Y est une vraie richesse pour comprendre les nouvelles tendances. Deux thématiques numériques ont déjà été identifiées : la communication visuelle dans le marketing (mars) et les campagnes google Adwords (mai).
4. Grandir
En 2017, une quinzaine d'alumni contactés via LinkedIn a intégrée la liste de distribution des 107 membres actifs. Les approches directes personnalisées LinkedIn vont être renouvelées au vu des bons résultats.
5. Favoriser la convivialité et la proximité
Les délégués Nicholas Berthiot et Jean-Marie Cellette restent à l'écoute des attentes des membres.
Les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn sont excellents pour garder le contact et offrir de la visibilité. Mais rien ne remplace les dîners suivant les conférences à la Taverne Royale. Plus de déjeuners du vendredi au Jardin des plantes aux mois de mai et juin seront programmés.
Merci aux 30 inscrits pour nos voeux 2018.
Nous donnons rendez-vous aux alumni IGR et aux professionnels ligériens le jeudi 15 mars 19h30 pour notre prochaine rencontre sur la "communication visuelle" dans le marketing présentée par Flore Pérona à l'ENACOM rue Crébillon.
Jean-Marie CELLETTE et Nicholas BERTHIOT
Délégués 44
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.