News
Un marketing sans emballage ? Quelles sont les contraintes et les opportunités ?".
L'association des Market'heures de l'IGR-IAE Rennes, parrainée par la Breizh Marketing Akademi, a le plaisir de vous inviter à une conférence le vendredi 4 mars de 9h00 à 10h45 en visio conférence, sur le thème "Un marketing sans emballage ? Quelles sont les contraintes et les opportunités ?".
D’ici 2030, les magasins de plus de 400m2 devront proposer « au moins 20% de leur surface de vente de produits de grande consommation, ou un dispositif d’effet équivalent exprimé en nombre de références ou en proportion du chiffre d’affaires, à la vente de produits présentés sans emballage primaire » (article 11 du projet de loi Climat et résilience).
Cette volonté politique affirmée pousse les acteurs de la filière à se questionner sur les pratiques de la distribution en vrac. Qu'est ce que cela modifie pour les distributeurs et les fournisseurs? Quels sont les enjeux et les opportunités d'un marketing sans emballage?
Deux premiers intervenants apporteront leurs éclairages sur ces questions :
Maud Daniel Chever, enseignante chercheure en Marketing à l'IGR-IAE Rennes, introduira la matinée avec une intervention sur "Vendre en vrac : un bouleversement des pratiques des acteurs de la filière" ;
Maud Cadic, présidente de l'association Réseau Vrac et co-fondatrice du réseau de magasins Mamie Mesure, spécialisé dans la vente en vrac, témoignera de la situation du marché et ses enjeux, puis des spécificités de la distributions en vrac ;
Leurs témoignages serviront à alimenter nos discussions entre chercheurs, marketeurs, communicants et étudiants en marketing.
Vous voulez en savoir plus sur nous ?
Nous sommes les Market'heures, une association pilotée par l'ensemble des étudiants en Master 2 Marketing & Vente à l'IGR-IAE Rennes. Notre mission est d'organiser des rencontres thématiques et conviviales entre professionnels du marketing et étudiants.
L'équipe Market'heures
[contact.marketheures@gmail.com]
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.