News
Article Recherche : Vrac, l'effet boule de neige
Pour la société Biocoop, Fanny Reniou, Maître de Conférence HDR spécialisée en Marketing et Chargée de Mission Développement Durable et Responsabilité Sociétale à l’IGR-IAE Rennes, et Elisa Monnot de l’Université de Cergy-Pontoise, ont étudié l’engagement actuel dans le vrac.
Le zéro déchet et le vrac sont-ils des préoccupations sociétales aujourd’hui ? Qu’est-ce qui incite à passer au vrac ? Le vrac est-il une contrainte pour le consommateur ?
Autant de questions soulevées dans leurs travaux de recherche qui ont fait l’objet d’un article dans le numéro de Septembre-Octobre 2021 de la revue Culturesbio (n°119).
Selon Fanny Reniou : “Cette tendance sociétale du zéro déchet est beaucoup plus large que le vrac. Elle implique des nouveaux comportements que les personnes mettent en place : “cuisiner, faire soi-même, jardiner, limiter les emballages,… Mais ces dernières années le vrac connaît une croissance phénoménale.”
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.