En 2019, plus de 40.000 entreprises, 22.000 jeunes diplômés et 103.000 cadres ont bénéficié de prestations de conseils de l’Apec. Depuis la loi du 5 septembre 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », L’Apec est désigné opérateur national dans son chapitre concernant le C.E.P, Conseil en Evolution Professionnelle.
Quels sont les objectifs de ce partenariat ?
Mener conjointement des actions d’insertion à destination des étudiants
Dans le cadre de ses missions de formation et d’insertion professionnelle, l’IGR-IAE Rennes a développé le « parcours Travail & Carrière » qui vise, sur 3 années de formation (de la Licence 3 au Master 2), à :
- Accompagner chaque étudiant dans la construction de son projet professionnel
- Le préparer à l’intégration professionnelle
Ces actions se matérialisent à travers l’animation par l’APEC lors de la semaine Travail & Carrière 2021 de six ateliers “Objectif Premier Emploi” à destination des étudiants de master 2 et de deux conférences abordant la thématique du recrutement pour les étudiants de master 1 et les étudiants internationaux.
Assurer le suivi de l’insertion professionnelle des diplômés
Avec l’organisation d’un atelier “Objectif Premier Emploi” dédié aux jeunes diplômés de l’IGR-IAE Rennes et ouvrant la possibilité d’un suivi adapté et/ou personnalisé en fonction des besoins exprimés.
Apporter conseil aux étudiants et Alumni de l’IGR-IAE Rennes en réflexion sur leur évolution professionnelle, et les accompagner dans leurs projets de mobilité interne/externe, formation, expatriation ou création d’entreprise
Ce partenariat est la promesse d’une belle opportunité pour nos étudiants et diplômés, de s’approprier les outils d’une insertion professionnelle réussie.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.